Grappa Dellavalle Affinata in Botti a Porto 70cl 42%, Italie Agrandir l'image

Grappa Dellavalle Affinata in Botti a Porto 70cl 42%, Italie

767

Nouveau

Roberto Dellavalle Grappa Affinata à Botti da Porto avec 0,7 litre et 42 % vol.

Le Roberto Dellavalle Grappa avec finition en fût de porto ex est un embouteillage unique Cask. Il présente les saveurs du raisin barbera et du porto en harmonie réussie. Le raisin de Barbera provient de la région de Monferrato. Selon la méthode traditionnelle, elle est gravée de façon discontinue dans de petites bulles de combustion en grappa. Cela profite au goût aromatique de Roberto Dellavalle Grappa. Le jeune incendie se repose d'abord pour neuf ans dans des barriques slovènes. Pour terminer, il mûrit pour une année supplémentaire dans d'anciens fûts de porto. Lors du remplissage dans l'élégante carafe en verre, le Roberto Dellavalle Grappa Affinata à Botti da Porto a un titre alcoométrique de 42 pour cent. Le millésime de la distillation figure sur l'étiquette. Pour souligner l'exclusivité du Grappa di Barbera avec la finition porto-vin, la bouteille est livrée avec une boîte en bois noble.

Au test Roberto Dellavalle Grappa Affinata à Botti da Porto

Intense et vigoureuse, la Grappa présente les arômes de porto avec des fruits et beaucoup d'autres saveurs. Au test, le parfum corsé avec vanille, poire, abricot et caramel impressionne déjà. La première gorgée de la grappa aménagée dans le tonneau de porto est imposante. La douceur du porto et la fraîcheur des grappas sont parfaitement complémentaires. Les prunes, la cannelle et les amandes sont clairement reconnaissables. Avec une température de boisson de 18 degrés Celsius et un peu de temps, on peut découvrir de nombreuses facettes dans la grappa. Il reste longtemps en bouche.

Grappa di Barbera avec finition en tonneau de porto

C'est au Portugal que Roberto Dellavalle achète les fûts pour l'extension du grappa. Le vin de liqueur sucré se caractérise par des nuances de saveurs variées d'épices, de noix, de fruits secs, de dattes, de caramel, de vanille et d'agrumes. Le raisin de Barbera est fruité frais. L'extension en barriques rendra la Barbera Grappa plus douce et plus volumineuse. Roberto Dellavalle, avec son expérience d'oenologue et de connaisseur du vin, a utilisé toutes ces caractéristiques pour créer une excellente grappa premium.

Stock : 4 articles

117.75 CHF