Agrandir l'image

Grappa Principi Aldobrandini Amarone Invecchiata 70cl 43%, Italie

763

Nouveau

La famille Aldobrandini

Les familles des Principi Aldobrandini sont originaires de Florence médiévale, où elles étaient implantées dans le quartier de San Pancrazio, l'un des premiers quartiers fortifiés, qui s'étend de la porte de San Pancrazio à la porte de Vescovo, entourée du deuxième anneau des remparts construit en 1172.
Dans une maison près de la forteresse vivait l'astucieux marchand Benci di Caruccio. Il a été le fondateur de la fortune de la famille Aldobrandini.

Grâce au commerce et aux transactions bancaires habiles, la famille est devenue très prospère.
Ippolito Aldobrandini (1535 - 1605) descendit de la branche salvestro et grandissait dans l'atmosphère dure et rigide de la contre-Réforme. Il est passé à une carrière ecclésiastique après une préparation minutieuse en droit à l'Université de Bologne. Immédiatement après avoir été nommé pape en 1952 sous le nom de Clemente VIII, il s'est orienté vers une nouvelle autonomie pour l'Eglise dans la scène politique européenne. Il a tenté de limiter la domination espagnole en aidant le nouveau roi de France, Henry IV de Navarre, à se convertir au catholicisme, car il était jusque-là le principal représentant des huguenots.

Musée du Vatican

Pietro, un neveu du Pape, a construit un grand palais à Rome et la célèbre villa de Frascati, conçue par Della Porta. Parmi d'autres trésors artistiques, le grand tableau « Le mariage d'Aldobrandini » a été réalisé aujourd'hui au Musée du Vatican.

Qualité exceptionnelle

Aujourd'hui, d'excellents professionnels supervisent la mise au point et la sélection du grappe PRINCIPI ALDOBRANDINI LA PORTA SAN PANCRAZIO sur des vignobles propres et amis. Le grappe obtient sa qualité exceptionnelle grâce à la sélection soignée des marcs provenant des régions de production du Piémont, de la Vénétie, du Frioul, du Trentin, des Pouilles, de la Sicile et de la Région Toscana, ainsi que par le type particulier de production.

Stock : 4 articles

55.45 CHF