Liqueur Merlet Lune d\'Abricot 70cl 25%, France Agrandir l'image

Liqueur Merlet Lune d'Abricot 70cl 25%, France

2234

Nouveau

Elaboré à partir d'abricots du Roussillon macérés dans un mélange d'alcool blanc et de cognac de la propriété, Lune d'Abricot offre la possibilité de reproduire des anciennes recettes de cocktails utilisant de l'Apricot Brandy. Créé en coopération avec le barman londonien, Tony Conigliaro, Merlet Lune d'abricot se prête très bien à la composition d'un « Maï Tai », d'un « Zombie » ou bien d'un « Charlie Chaplin ».

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur : vieil or.
Nez : racé, puissant. De fleurs des champs en fruits exotiques (mangue), de notes épicées et médicinales (camphre) en notes boisées (cognac, chêne), l'abricot va et vient. Au gré de son humeur, il se montre pulpeux, confituré ou très proche du noyau. Il est également généreux, gourmand, soyeux et même sec.

Bouche : à la fois vive et onctueuse. Sa liqueur miellée (acacia, tilleul) est d'une extrême douceur. La pulpe de l'abricot revêt des habits brodés d'agrumes (citron, orange) et de menthe fraîche. Au fur et à mesure, elle se rapproche du noyau et des notes de cacao et de praline font leur apparition.

Finale : longue, duveteuse. L'abricot resplendit de maturité et de croquant. Concentrée à l'extrême, elle évoque un yaourt. A l'aération, elle devient de plus en plus capiteuse (chèvrefeuille, rose, iris). La rétro olfaction est juteuse à souhait. Le verre vide frappe l'abricot en plein coeur et le cognac appose en guise de signature une note de chartreuse verte

Stock : 3 articles

36.35 CHF