Liqueur Williams Chase Elderflower 70cl 20%, Angleterre / West Midlands Agrandir l'image

Liqueur Williams Chase Elderflower 70cl 20%, Angleterre / West Midlands

852

Nouveau

Faisant fi de toute convention, Chase Elderflower se révèle impressionnante de force, d'exubérance et d'exotisme. Seule en scène, elle en profite même pour se changer en fruit répandant sur le palais une liqueur suave et légèrement terreuse.

Cette liqueur à base de fleur de sureau a été conçue par la distillerie Chase, dont la position géographique permet l'obtention de matières premières de première fraîcheur. Les fleurs sont pressées dès leur récolte et associées à une vodka de pomme de terre premium. Un mariage de saveurs réussi.Profil : onctueux. Fleur de sureau, épices douces et fruits à noyau (pêche, abricot). Exotique (ananas, passion). Cerise, groseille. Fruits secs (amande, noix) et fèves de cacao.

NOTE DE DÉGUSTATION

Nez : onctueux, riche. La fleur de sureau prend à bras le corps le premier nez. Tel un tourbillon, elle balaie la palette aromatique de fond en comble. Sa liqueur est divine d'exubérance. Dans le fond, un lit de pomme de terre lui sert de duvet. Entre-temps, des épices douces et des fruits à noyau (pêche, abricot) sont venus s'intercaler.

Bouche : voluptueuse. Sa douceur est tenue par une acidité bienfaisante. La fleur de sureau prend des tonalités exotiques (ananas, passion). Elle prend également des teintes rougeâtres (cerise, groseille). Au fur et à mesure, des fruits secs (amande, noix) et des fèves de cacao lui apportent de la consistance.

Finale : longue, tendre. La fleur de sureau occupe désormais seule la première partie de la finale. On dévore avidement jusqu'au moindre de ses pétales. Puis, elle nous emmène en pleine nature contempler les sureaux dont les fleurs se sont changées en fruits noirs. La rétro olfaction est gourmande (liqueur de sureau) et le verre vide est épicé (cannelle) et floral (sureau, rose blanche).

Ce produit est temporairement indisponible

30.95 CHF