Caroni 15ans 70cl 52%, Rhum De Melasse, Trinite & Tobago Agrandir l'image

Caroni 15ans 70cl 52%, Rhum De Melasse, Trinite & Tobago

418

Nouveau

Cette version nous dévoile Caroni sous un jour inhabituel. En effet, si les notes pétrolifères caractéristiques de ce rhum sont bien présentes, elles le sont de manière beaucoup plus effacée et furtive qu'à l'accoutumée. Cela nous permet de nous délecter de tous les fruits, de tous les miels et de toutes les fleurs dont elle regorge et d'admirer en toute sérénité la finesse de son boisé.Couleur : cuivre orangé.
Nez : à la fois ferme et soyeux. Avec une infinie douceur, des fruits exotiques (banane, mangue) caressent tout d'abord les papilles olfactives. Cependant, le caractère phénolique (térébenthine, camphre) de Caroni reprend rapidement le dessus. Son boisé d'une très grande finesse est parsemé de gousses de vanille-bourbon et de fèves de cacao. Magnifiquement oxydatif, il dévoile au fur et à mesure des notes d'abricot confit et de cerise à l'eau-de-vie.
Bouche : ferme et douce à la fois. Les papilles gustatives sont littéralement inondées par des saveurs miellées et florales (géranium, jacinthe, réséda). Le milieu de bouche est occupé par la canne à sucre et par du chocolat noir. De nombreux fruits font progressivement leur apparition parmi lesquels des oranges sucrées, des mangues, des groseilles à maquereau et des pommes juteuses. Sans crier gare, une fine poussière vient les recouvrir.
Finale : longue, duveteuse. De nouveaux fruits font leur apparition : des pêches abricotées, des brugnons, des fraises des bois et même quelques myrtilles. Minérale, elle s'enfonce dans une terre rouge argileuse. Empyreumatique, elle nous fait respirer des essences de bois exotiques. Luxuriante, elle reste très proche de la nature qui l'entoure. La rétro olfaction et le verre vide sont tendrement épicés (girofle, cannelle, muscade).

Ce produit est temporairement indisponible

228.15 CHF