Rhum Gunroom Navy 50cl 65%, Stockholm- Suède Agrandir l'image

Rhum Gunroom Navy 50cl 65%, Stockholm- Suède

2041

Nouveau

Elaboré à partir d'un savant assemblage de rhums en provenance de la Guyana, de la Jamaïque, de Trinidad et des Barbades, Gunroom Navy Strength fait immanquablement référence à la ration journalière de rhum qui était servie aux marins de la Royale Navy, coutume abolie le 31 juillet 1970. D'une richesse, d'une profondeur, d'un équilibre, d'une originalité et d'une complexité remarquables, Gunroom nous ferait presque oublier qu'il a été embouteillé, excusez du peu, à 65%.

Profil : équilibré et original. Le premier nez est un florilège de fruits exotiques puis devient épicé. La bouche est vive et fruitée (ananas, gelée de coing)

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur : or soutenu

Nez : onctueux, pulpeux. Le premier nez est un florilège de fruits exotiques (mangue, melon, combava, de vanille, de mirabelle et de noix fraîche. Il devient ensuite épicé et floral (mimosa). De plus en plus original, il se prolonge sur des notes de banane très mûre et de fleurs des champs (pissenlit, pâquerette). L'ensemble est enrobé par une couche de praline, elle-même saupoudrée de fleur de sel.

Bouche : vive, tendue. Mélange de douceur fruitée (ananas, gelée de coing), vanillée et de puissance épicée et pimentée, elle va de l'avant en ne s'encombrant pas de fioritures. Le moindre interstice du milieu de bouche est occupé soit par un fruit, soit par une fleur, soit par une épice, soit par une note minérale (tuffeau). Elle devient au fur et à mesure herbacée (mousse) et torréfiée (café).

Finale : longue, tannique. Elle conserve intacte pendant de longues minutes les sensations perçues en fin de bouche. Avec le temps, elle revêt des tonalités miellées (acacia, bruyère) et balsamiques. Des épices d'une grande noblesse d'expression (cardamome, safran) imprègnent la rétro olfaction. Le verre vide est quant à lui finement boisé et richement épicé (badiane, cannelle, muscade).

Stock : 5 articles

58.05 CHF