Tequila Pasote Añejo 70cl 40%, Mexique Agrandir l'image

Tequila Pasote Añejo 70cl 40%, Mexique

1020

Nouveau

La famille de Don Felipe Camarena distille la tequila à Jalisco depuis le début du 19ème siècle. Après la destruction et l'abandon de la distillerie d'origine de son ancêtre lors de la révolution mexicaine, Don Felipe a changé de train, vendant son agave bleu prisé à d'autres distilleries. En 1937, il put enfin ouvrir sa propre distillerie, La Alteña, qu'il légua à son petit-fils, Felipe J. Camarena.

Le jeune Felilpe a suivi une formation d'ingénieur civil et, quelques années plus tard, en 2007, Felipe a suivi les traces de son père en ouvrant sa propre distillerie: El Pandillo. À El Pandillo, Felipe a construit une série de machines originales pour optimiser l'utilisation de l'énergie et perfectionner l'art de la fabrication de la tequila. Après la récolte, Felipe fait rôtir ses agaves dans un four en pierre équipé de jets de vapeur. Ces jets garantissent une cuisson aussi uniforme que possible des agaves, ce qui réduit le temps de cuisson et augmente les rendements. Ensuite, les agaves grillés sont moulus et pressés dans deux machines différentes (encore une fois de conception Felipe) qui extraient les sucres des fibres de la plante, facilitant ainsi la fermentation dans l'alcool. Une fois distillée, la tequila est filtrée avec de l'eau de pluie collectée à l'aide d'un entonnoir installé sur le toit que Felipe a installé (sans surprise).

Fabriqués à la main par Felip J. Camarena à El Pandillo, les Tequilas Pasote rendent hommage au premier distillateur d'agave: les Aztèques. Les Aztèques étaient parmi les combattants les plus féroces de l'histoire et fêtaient souvent leurs victoires en buvant de la plante d'agave sacrée.

Le Pasote Añejo Tequila est vieilli pendant un an dans des fûts américains en ex-bourbon, qui assouplissent la saveur de l'agave rôti pour un arôme harmonieux de vanille et de noix de coco douce. La bouche est d'une richesse décadente et d'une douceur veloutée, se dégustant principalement d'oranges grillées et de cannelle en raison de sa longue période de vieillissement. La finale est longue, chaude, toastée et douce, mais l'agave brille toujours dans cette bouteille.

Stock : 5 articles

105.80 CHF